Fête de Noël des aînés

Après l’accueil musical assuré par l’ensemble folklorique des Omaïsabragler, plus de 400 aînés se sont réparti autour des tables, dans la grande salle du Relais culturel. Le maire Jean-Pierre Baeumler, entouré par de nombreux représentants de la municipalité et de personnalités civiles et religieuses, a souhaité la bienvenue à tous et plus particulièrement aux 18 nouveaux invités de la classe 1942, de même qu’aux résidents des maisons de retraite. Il a regretté que les conditions de circulation difficiles aient empêché certains de rejoindre la fête.

« C’est un grand moment de partage et d’apaisement qui nous réunit ici », a ajouté Marie-Josée Lévêque-Kubler, adjointe à l’action sociale et la solidarité, en remerciant chaleureusement la cinquantaine de bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts, les élus et leurs conjoints, les membres du CCAS, du conseil des aînés, le personnel du Relais culturel et les secouristes de la Croix Rouge.

L’animation de l’après-midi répondait parfaitement aux attentes des invités aux cheveux gris. Ils ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver.

Après les Mannala, le café, ou le chocolat chaud, servis près du grand sapin, dans la salle superbement décorée, les invités ont beaucoup apprécié le spectacle de danse présenté par les Amoureux du rétro, un medley de valses, tangos, french-cancan, en harmonie avec les élégantes tenues portées par plusieurs couples venus notamment de Saint-Dizier et Charleville. La Chorale de l’amitié, dirigée par Charles Vetter, a clôturé la fête, entonnant des chants de Noël, repris par l’assistance.