Réunion conseil syndical Thur Doller Décembre

Réseau de gîtes : « Une opportunité unique »

La commercialisation ira de pair avec le site internet. « Il sera, dès lors, possible de composer son trajet depuis son domicile et réserver l’hébergement de plusieurs gîtes en ligne », a expliqué François Tacquard.

Le site et la charte graphique sont à l’étude et, dans le même esprit, des fiches de présentation seront réalisées prochainement (l’offre rédactionnelle de Michel Tschann, correspondant du journal « L’Alsace », a été retenue par le Syndicat Mixte).

François Tacquard et Jean-Pierre Baeumler ont tour à tour défendu la qualité du projet : « C’est une opportunité unique pour réhabiliter les fermes-auberges dans le respect de normes précises et pour développer un produit éco-touristique sur la marche et des nuits en refuges. »

Tourisme toujours : la fusion prochaine des communautés de Communes Thann et Cernay, ira de pair avec la rédaction d’une convention qui liera le Pays, les trois com com et les offices de tourisme. Sa mission : faire la promotion lointaine des « Hautes Vosges d’Alsace » par le biais d’internet et avec un nouveau logo. Il vient d’être sélectionné par les conseillers.

Leader, Scot, Clic…

Enfin, le Pays Thur Doller a examiné plusieurs autres points. Concernant les aides Leader, une dotation de 9938 € est versée aux Jardins de Wesserling pour développer les ventes et l’image de marque du potager.

Concernant le Scot, des réunions de consultations des communes sont programmées début 2013 pour rédiger le document d’orientation et d’objectifs.

Sur le Plan climat, des propositions seront faites, en relation avec le Scot.

Enfin, le Clic prévoit la mise en place d’actions et d’ateliers sur l’aide aux aidants (Alzeimer) et la désertification médicale en milieu rural.

Écrire commentaire

Commentaires: 0